Le Mouvement
Il est des projets créant le Mouvement.
Le Mouvement Expression de la Pensée Architecturale livrée aux désirs d’Architecture du Maître d’ouvrage.
Le Mouvement créé par ce projet est liée à la fois à l’expression et aux désirs exprimés sur à la fois le bâti existant, l’appropriation des lieux dans le vecu intérieur, et l’intégration à la fois esthétique et technique du projet dans sa conception et sa réalisation technique et la volonté d’aboutir sur une Architecture pensée et à vivre.
Le choix et la volonté de se tourner vers une vie intégrant la relation au jardin et l’équilibre des volumes intèrieurs , vie de jour , vie de nuit. Ce nouveau volume entrant en équilibre àla fois au rez de chaussée et à l’étage.
Le matériau bois choisi pour sa souplesse d’utlisation constructive, mais également pour sa parure esthétique, en particuliers le bardage de véture bois, dans ce cas le traitement par panneaux oukoumé lazurés.
L'ossature bois par sa souplesse de mise en oeuvre permet de s'intégrer à un bâti existant moyennant des liens techniques à soigner dans leur mise en oeuvre.
La toiture en zinc créant une couverture durable dans le temps.
L’emploi de ces 2 matériaux à permis de donner cet élan de mouvement à ce nouveau volume Architectural mettant en valeur le bâti existant, non seulement par son expression mais également par les nouvelles relations d’espaces intérieurs.
Dans cet intérieur une écriture de mosaic et de métal rouillé à été choisie pour cette expression à la fois minutieuse par son dessin décorant les parois et pleine de force par la présence de l'escalier.
Dualité conjointe de l'Expression libre du Maître d'ouvrage .
Yannick AUFFRAY Architecte
Le Mouvement a été exprimé par une toiture cintrée et une façade inclinée